enfant- homme sante
Santé & bien être pour la famille

Les compléments alimentaires pour les enfants de votre famille

De nombreux parents craignent que leurs enfants ne mangent pas correctement et qu’ils manquent ainsi de nutriments. Si les bébés et les jeunes enfants ont généralement une influence directe sur ce qui se retrouve dans leur assiette, la situation est tout autre pour les enfants et ados.

Avec l’indépendance croissante des enfants, les parents doivent compter de plus en plus sur leur progéniture pour obtenir eux-mêmes suffisamment de fruits et légumes. Mais ce n’est pas toujours le cas.

Une alimentation saine et équilibrée est importante

Une alimentation saine et équilibrée est essentielle, en particulier pour les enfants. Si un enfant à un régime alimentaire sous développé, des symptômes de carence peuvent rapidement se développer. Ces derniers entraînent non seulement des problèmes aigus, tels qu’un manque de forme physique, mais peuvent également causer des dommages permanents. Le corps de l’enfant grandit, ce qui signifie qu’il a un besoin élevé en nutriments. Il est donc particulièrement important que les enfants aient une alimentation équilibrée et variée.

En cas de carences alimentaires, les enfants peuvent également recourir à des compléments alimentaires pour couvrir leurs besoins. Vous pouvez acheter des compléments alimentaires naturels sur La Vie Naturelle comme celui-là. Il est toutefois conseillé de consulter au préalable un médecin ou un pharmacien. Le bon dosage est particulièrement important pour les enfants.

Quels sont les avantages d’une supplémentation alimentaire ?

La question de savoir si un complément alimentaire est adapté à votre enfant doit toujours être examinée individuellement. En principe, les compléments alimentaires peuvent offrir des avantages considérables. En fournissant à l’enfant un apport optimal de nutriments, ils favorisent une meilleure défense contre les infections et protègent votre progéniture contre les troubles de croissance de toutes sortes. En outre, ils compensent les situations de carence qui peuvent également se produire de temps en temps.

Les compléments alimentaires pour les enfants, ce sont principalement des vitamines et des minéraux qui sont proposés. Il s’agit notamment des vitamines E et C ainsi que du calcium. Ces substances sont parfois négligées dans l’alimentation et les parents aiment les administrer à leurs enfants par le biais de compléments.

Le corps de l’enfant ne peut utiliser les minéraux que s’ils sont dans un rapport optimal les uns par rapport aux autres. Afin de pouvoir garantir à long terme une alimentation suffisamment variée aux enfants, il convient de leur donner, le cas échéant, les connaissances de base en matière d’alimentation saine dès leur plus jeune âge. Il est donc important que les enfants en sachent le plus possible sur les fruits et légumes. En outre, ils devraient être dotés d’un certain nombre de connaissances de base sur la qualité des aliments. Il en va bien sûr de même pour les compléments alimentaires. Ici aussi, il faut enseigner aux enfants une approche consciente et durable.

De nombreux enfants souffrent d’une carence en vitamine D

Les chiffres actuels montrent à quel point l’utilisation de compléments alimentaires peut être importante pour les enfants. Selon ces chiffres, de nombreux enfants sont touchés par une carence aiguë en vitamine D. La vitamine D est nécessaire à la formation des os et est donc indispensable au développement sain des enfants. Une grande partie des besoins en vitamine D est couverte par le soleil. En revanche, le corps de l’enfant n’absorbe pratiquement pas la vitamine D provenant de l’alimentation.

De plus en plus d’enfants passent relativement peu de temps à l’extérieur pendant les mois d’été. De nombreux garçons et filles souffrent donc d’une carence aiguë en vitamine D. Selon une étude, plus de 62 % des enfants et des jeunes sont aujourd’hui touchés par une carence aiguë en vitamine D.

En outre, les enfants présentent fréquemment des carences en fer, en zinc ou en iode. Une carence en vitamine C n’est pas rare non plus. Les enfants souffrant de maladies auto-immunes sont particulièrement sensibles à ces carences, de sorte que des compléments alimentaires devraient être utilisés pour y remédier.

Delphine B.

Je m’appelle Delphine, la maman de Colin, un petit bout de chou de 5 ans. Son papa est plutôt discret mais j’espère vous le présenter un jour. Je suis passionné par l’écriture et je me suis lancé dans la confection d’un blog autour de la famille car c’était un rêve d’enfant, d’avoir une famille comme mes parents.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *